Création de contenus
2 mai 2024
Publiez des réels !
Le saviez-vous ? 🤔
45% des utilisateurs sur Instagram interagissent au moins une fois par semaine avec un réel.
Sur Instagram, tout est mis en oeuvre pour inciter à voir les fameux ✨réels✨
C’est le format le plus viral de la plateforme, et il est vraiment le plus favorisé. Il est très utile pour se faire connaître ! Les réels ont carrément leur propre feed sur Insta…
Voici des signaux que nous avons remarqué sur Instagram, qui vous convaincront sans doute à poster davantage de réels, ou du moins à commencer d’en poster ! 🤭
Lorsque vous arrivez sur Instagram, le bouton réel est centré sur la page dans votre menu ! L’expérience utilisateur est pensée de sorte à ce que chacun d’entre nous ait envie de poster des réels.
Quand vous arrivez sur la page de recherche, vous pouvez retrouver dans vos suggestions des publications, mais aussi des réels en lien avec vos appréciations. L’algorithme veut vous inciter à en créer et continuer d’en consommer, sur des sujets qui vous plaisent.
Essayez de rechercher un hashtag, vous verrez qu’il existe un onglet Réels ! Parce que oui, les h-tags ne sont pas à négliger, même sur les réels. (Je vous laisse consulter l’article de la semaine dernière pour en savoir plus à ce sujet 🤭)
Lors d’une nouvelle publication sur Instagram, lorsque l’on veut poster un nouveau contenu, c’est le premier qui est recommandé. C’est le contenu préféré des utilisateurs, pourquoi ne pas vous l’approprier ?
Des modèles sont déjà existants sous certains réels ! Vous aurez simplement à cliquer sur l’étiquette “Créer à partir du modèle” pour ainsi créer votre vidéo automatiquement. On adore cette fonctionnalité 🥰
Remixer des réels existants : si vous avez déjà posté des réels, Instagram vous proposera sans doute de faire un remix avec plusieurs d’entre eux et ainsi en créer un nouveau qui récapitule les autres !
Articles récents
Découvrez tous nos articles répartis dans 4 catégories différentes : Gestion de compte, création de contenus, automatisation et influence.