Gestion de compte

11 septembre 2024

5 erreurs vues sur Instagram

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Connaissez-vous les 5 erreurs que beaucoup de personnes font sur Instagram ? 🚫

➀ 𝗦𝗶𝗺𝗽𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗼𝘀𝘁𝗲𝗿 𝗻𝗲 𝘀𝘂𝗳𝗳𝗶𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝘃𝗶𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲

Instagram nécessite une présence quotidienne pour que l’algorithme puisse favoriser tous vos posts. Certes, vous publiez du contenu, mais le faites-vous régulièrement ?

→ Il est très important d’établir une vraie stratégie pour percevoir des résultats satisfaisants ✨

Pensez alors des petites choses comme choisir les bonnes heures pour publier, publier de façon régulière, et répondre à vos abonnés.

➁ 𝗡𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝘂𝘁𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗖𝗧𝗔

Les Call to Action sont de réels plus pour engager votre communauté, alors profitez-en. Oui oui, nous vous parlons bien de la petite phrase qui doit apparaître à la fin de chacune de vos publications.

Cela peut se traduire par une invitation à cliquer sur le lien en bio, une question ouverte, ou bien une invitation à taguer/envoyer la publication à un ami.

💡 À ne pas oublier : ces Call to Action sont également à utiliser en story grâce aux stickers proposés par Instagram.

➂ 𝗡𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝗿𝗲́𝗽𝗼𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗮𝘂𝘅 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀

Voici ici l’une des plus grandes erreurs que vous pouvez faire. Il est important de toujours garder une relation avec vos abonnés.

Chouchoutez votre communauté, n’oubliez pas de répondre à tous les commentaires, mais aussi et surtout à vos messages privés 📩

➃ 𝗨𝗻𝗲 𝗺𝗮𝘂𝘃𝗮𝗶𝘀𝗲 𝘂𝘁𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗵-𝘁𝗮𝗴𝘀

Les h-tags présents sur Instagram sont souvent mal choisis et trop nombreux sous les publications. Afin de les utiliser correctement et ainsi les optimiser au maximum, il est judicieux de n’en utiliser que 5 à 6 maximum et de ne pas prendre des h-tags trop génériques.

Choisissez des h-tags en lien avec votre secteur d’activité, et nichés. Il est donc très important de bien connaître votre public cible, et à qui vous vous adressez.

Un article à ce sujet est d’ailleurs disponible sur le site 👀

➄ 𝗡𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝗽𝗼𝘀𝘁𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝘀𝘁𝗼𝗿𝗶𝗲𝘀

Les stories sont un excellent moyen de créer un lien fort et avoir plus de proximité avec vos abonnés !

Choisissez des stickers d’interaction à utiliser quotidiennement, cela ne sera que bénéfique pour vous et pour vos abonnés qui se sentiront plus proches de vous.

Appliquez tous ces conseils pour voir votre compte évoluer 😉

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L'agence instagram spécialisée dans la gestion de compte, la création de contenus, l’automatisation et l’influence.

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