Gestion de compte
2 mai 2024
Bien choisir ses h-tags sur Instagram
Les h-tags Instagram sont plus utiles qu’on ne le croit !
Instagram est LA plateforme où il faut les utiliser pour gagner un max de visibilité, mais aussi de l’interaction et de l’engagement sur vos publications 👀
Alors aujourd’hui, on vous explique comment bien les choisir ⤵︎
Étape 1 : Commencez par établir une liste de mots-clés en lien avec votre activité. Vous voulez promouvoir votre boutique de bijoux sur Instagram ? Très bien, alors cherchez des mots en lien avec ce que vous faites, par exemple : bijoux, colliers, bracelets, acier inoxydable, boutique en ligne, or, argent,…
Étape 2 : Rendez-vous sous les publications de vos concurrents, pour regarder quels h-tags utilisent-ils. Observez si leurs publications remontent sur les h-tags choisis.
Étape 3 : Recherchez les h-tags dans votre barre de recherche, et observer leur popularité, mais aussi le contenu publié sur chacun, est-il qualitatif ?
Sachez qu’il existe 3 types de h-tags :
(Un hashtag populaire n’est pas forcément synonyme de grande visibilité, vous pourrez rapidement être “noyés dans la masse.”)
→ Broad Search (plus de 1M de publications) : Cela concerne les h-tags populaires dans votre domaine
→ Deep Search (entre 500K et 1M de publications) : H-tags plus précis selon votre secteur
→ Niche Search (moins de 100K de publications) : H-tags nichés, très proches de votre secteur d’activité mais aussi de votre ville ! Ils donnent plus de chances de booster votre visibilité 👀
💡 Petit conseil : On vous encourage à créer un tableau en 3 colonnes et un code couleurs pour répertorier chaque type de h-tags que vous utiliserez de façon récurrente.
On précise que certains h-tags, pas forcément présents dans ce tableau, peuvent se rajouter à des publications. Par exemple, lors de publications sur Noël, trouvez des h-tags personnalisés en lien avec l’évènement en question.
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