Gestion de compte

2 mai 2024

Bien choisir ses h-tags sur Instagram

bg pattern

Les h-tags Instagram sont plus utiles qu’on ne le croit !

Instagram est LA plateforme où il faut les utiliser pour gagner un max de visibilité, mais aussi de l’interaction et de l’engagement sur vos publications 👀

Alors aujourd’hui, on vous explique comment bien les choisir ⤵︎

Étape 1 : Commencez par établir une liste de mots-clés en lien avec votre activité. Vous voulez promouvoir votre boutique de bijoux sur Instagram ? Très bien, alors cherchez des mots en lien avec ce que vous faites, par exemple : bijoux, colliers, bracelets, acier inoxydable, boutique en ligne, or, argent,…

Étape 2 : Rendez-vous sous les publications de vos concurrents, pour regarder quels h-tags utilisent-ils. Observez si leurs publications remontent sur les h-tags choisis.

Étape 3 : Recherchez les h-tags dans votre barre de recherche, et observer leur popularité, mais aussi le contenu publié sur chacun, est-il qualitatif ?

Sachez qu’il existe 3 types de h-tags :

(Un hashtag populaire n’est pas forcément synonyme de grande visibilité, vous pourrez rapidement être “noyés dans la masse.”)

Broad Search (plus de 1M de publications) : Cela concerne les h-tags populaires dans votre domaine

Deep Search (entre 500K et 1M de publications) : H-tags plus précis selon votre secteur

Niche Search (moins de 100K de publications) : H-tags nichés, très proches de votre secteur d’activité mais aussi de votre ville ! Ils donnent plus de chances de booster votre visibilité 👀

💡 Petit conseil : On vous encourage à créer un tableau en 3 colonnes et un code couleurs pour répertorier chaque type de h-tags que vous utiliserez de façon récurrente.

On précise que certains h-tags, pas forcément présents dans ce tableau, peuvent se rajouter à des publications. Par exemple, lors de publications sur Noël, trouvez des h-tags personnalisés en lien avec l’évènement en question.

Logo

L'agence instagram spécialisée dans la gestion de compte, la création de contenus, l’automatisation et l’influence.

icon
icon

Site web créé par le studio by les intrépides ©2024 Tous droits réservés.

Logo

L'agence instagram spécialisée dans la gestion de compte, la création de contenus, l’automatisation et l’influence.

icon
icon

Site web créé par le studio by les intrépides ©2024 Tous droits réservés.

Logo

L'agence instagram spécialisée dans la gestion de compte, la création de contenus, l’automatisation et l’influence.

icon
icon

Site web créé par le studio by les intrépides ©2024 Tous droits réservés.

Logo

L'agence instagram spécialisée dans la gestion de compte, la création de contenus, l’automatisation et l’influence.

icon
icon

Site web créé par le studio by les intrépides ©2024 Tous droits réservés.