Levier de croissance

28 novembre 2023

Des tips pour utiliser l’algorithme à votre avantage !

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Connaître et se servir des nouveautés 👀

Forcément, Instagram favorise et met en avant ses nouveautés. Et donc par essence, un compte qui utilise les dernières nouveautés sera plus facilement positionné par Instagram.

En termes de nouveautés, il y a eu les stories Instagram, puis les IGTV et les Réels. Les Réels sont d’ailleurs le format à privilégier pour se faire connaître et augmenter sa notoriété, puisque l’algorithme d’Instagram met en avant les Réels auprès de nos abonnés et non-abonnés.

Il est donc intéressant de produire du contenu vidéo - réel dans sa stratégie de contenu !

Publier tous les types de contenus 📱

Sur Instagram, vous pouvez publier différents types de contenus :

  • Les posts fixes (photos)

  • Les vidéos / réels

  • Les caroussels

‍À noter que le contenu vidéo est celui qui plaît en moyenne le plus aux utilisateurs.

En variant les types de contenu, vous pouvez alors analyser ceux qui plaisent le plus à votre audience. Lorsque vous élaborez une stratégie marketing, prenez tout cela en compte.

Les jours et heures de publications 🧭

Aaah les horaires de publications ! C’est une question qui nous revient régulièrement “Mais je dois poster à quelle heure ? Je vais sur Instagram le soir en fin de journée, c’est donc à ce moment-là qu’il faut publier ? Car les gens sont présents en dehors de leurs horaires de travail ?

Alors là, une réponse qui est toujours pareille : tout dépend de votre cible, votre activité, etc… Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte. Et pour cela, et bien il faut essayer ! On test, on se trompe (ou pas), et on ajuste. Pour cela, il est nécessaire de publier réguliréement pour ne pas tirer des conclusions hâtives, à la suite de 2 posts par exemple.

Les statistiques, accessibles depuis votre profil, sont aussi là pour ça. Le tout est de penser à vos clients, et non à votre utilisation personnelle sur la plateforme.

La meilleure méthode ici est l'essai et l'erreur, mais aussi l'approche logique proverbiale.

La régularité et l’envie ❤️‍🔥

Publier est une chose, interagir avec votre public en est une autre (et peut-être même plus importante).

Répondez à vos commentaires, échangez (pas juste avec des emojis) avec votre communauté.

Une personne qui obtient une réponse, sera plus susceptible d’interagir avec un de vos prochains posts, tout simplement car elle se sentira importante.

Plus les utilisateurs interagissent, mieux c'est. Et pour ça, vous avez des outils qui vous facilitent la tâche : les autocollants de questions, les sondages en stories, etc 📲

Comme nous l'avons mentionné, plus vos followers génèrent de trafic sur votre profil, plus vous avez de chances de réussir.

Cela est également facilité par nos solutions, grâce à laquelle nous attirons de nouveaux adeptes sur votre profil. Pour en savoir plus sur nos services, cliquez ici ou prenez rendez-vous (lien en dessous de cet article) avec l'un de nos experts Instagram pour voir ensemble, comment nous pouvons vous aider à booster votre compte, et trouver de nouveaux clients 🚀

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L'agence instagram spécialisée dans la gestion de compte, la création de contenus, l’automatisation et l’influence.

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