Cas clients

7 mai 2024

Créateur d’ambiance de rêve pour se sentir en vacances toute l’année chez soi.

Année :

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2024

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Mission :

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Stratégie - Gestion de compte - Automatisation

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Client :

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CHABRAT Paysage Piscine

CHABRAT Paysage Piscine

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📝 La commande :

Développer une communauté acheteuse et étendre la notoriété de la piscine lagon 🏝

Après avoir pendant plusieurs années testé les salons pour exposer leur savoir-faire, et voyant le dynamisme de système ne plus porter ses fruits, l’entreprise CHABRAT décide de changer de stratégie et d’adopter la communication digitale.

👉 Rassembler une communauté désireuse de conseils et susceptible de passer par l’entreprise CHABRAT dans la réalisation de travaux extérieurs.

👉 Développer son image de marque sur une clientèle locale et régionale.

👉 Ancrer l’entreprise comme “L’entreprise de référence quand l’on pense piscine lagon”.

Challenge accepted !

🎯 La recommandation :

Une stratégie social media différenciante fondée sur les compétences artisanales et de conseils de CHABRAT.

👉 Devenir un référent en matière de conseils en entretien des extérieurs et des piscines.

En variant les formats : photo, carrousel, réel, story, nous cherchons à être le référent quand le consommateur se pose une question sur ses extérieurs.

👉 Obtenir de la viralité en combinant la partie conseil et la vidéo (réel).

Afin de créer l’engouement auprès d’une audience surexposée à l’information et à “qui sera le meilleur”, sans compter sur les concurrents qui cherchent à vendre “à tout prix”.

Nous avons fait le choix d’aller au bout du concept “être une ressource, type boîte à outils” avec les conseils autour des piscines sous forme de vidéo.

👉 Mise en avant des collaborateurs pour asseoir les compétences artisanales de l’entreprise.

Oui, mettre en avant les réalisations de l’entreprise c’est bien (et nous le faisons), mais mettre en avant les collaborateurs, c’est mieux.

C’est aussi un bon moyen de valoriser le travail effectué par les équipes et les intégrer pleinement au projet de développement. Une façon pertinente de développer la marque employeur dans le cadre de futurs recrutements.

⭐️ Les résultats :

Bilan de notre premier trimestre de collaboration ? 165K utilisateurs uniques touchés 💥

0€ dépensé en ads/boost

100% organique

4 616 comptes ont interagi

Record battu pour CHABRAT : 203K impressions pour le réel de conseil piscine.

Lancement réussi pour CHABRAT : 1540 personnes ont rejoint la communauté en 90 jours.

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