Cas clients
17 avril 2024
Burger, Poutines, Salades et Pâtisseries… miam 😋
📝 La commande :
Confirmer la place de Foodies dans le paysage dijonnais + Standardiser et planifier la stratégie de communication
Déjà présents sur Instagram depuis un moment et ayant une notoriété déjà existante, Foodies décide de profiter de sa notoriété pour montrer davantage qui sont-ils, afin d’accentuer le développement et l’engagement de leur communauté.
👉 Rassembler une communauté engagée et désireuse de consommer ses produits.
👉 Développer son image de marque sur une clientèle locale, et régionale dans un second temps.
👉 Ancrer l’entreprise comme référent local de son secteur.
Challenge accepted !
🎯 La recommandation :
Une stratégie social media basée sur l’humain et la mise en avant des collaborateurs.
👉 Devenir un référent dans leur secteur.
Pour cela, nous avons conseillé de varier les formats : photo, carrousel, réel, stories.
Nous recherchons à être une référence lorsque le consommateur se demande où est-ce qu’il va consommer son prochain repas, ou commander sa prochaine pâtisserie.
👉 Obtenir de la viralité en combinant le contenu léger et tendance.
Afin de créer l’engouement auprès d’une audience surexposée aux contenus réseaux sociaux, et encore plus dans le domaine de la food, nous avons fait le choix de conseiller des contenus qui, on le sait, intéressent les internautes.
👉 Mise en avant des collaborateurs pour renforcer le côté humain et proximité de la marque.
Nous avons pu voir que le contenu mettant en avant des membres de l’équipe plaisait énormément aux internautes. En ce sens, nous avons recommandé à Foodies de continuer sur cette voie, en privilégiant le contenu humain. Cela permet par la même occasion à la marque d’être davantage proche de sa communauté.
⭐️ Les résultats :
Bilan de notre premier trimestre de collaboration ? 87 564K utilisateurs uniques touchés 💥
0€ dépensé en ads/boost
100% organique
4 763 comptes ont interagi
1 077 personnes ont rejoint la communauté en 90 jours.
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