Influence

2 mai 2024

5 Tips pour générer des ventes sur Instagram

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Pour beaucoup d’entreprises sur Instagram, un objectif commercial est présent. Alors on vous donne aujourd’hui quelques tips pour accroître vos ventes sur la plateforme ! ⭐️

Avant toute chose, pensez à mettre votre compte en professionnel et également à vous créer une page Instagram Shopping ! 🛍️

Cela permettra d’ajouter des tags sur vos produits en photos ou vidéos dans votre feed. Les personnes qui tomberont sur vos publications pourront ainsi voir le nom du produit et son prix lorsqu’elles cliqueront dessus 🔝

➀ Les liens 🔗

Ajoutez un ou plusieurs liens vers votre site, ou vers le produit/service que vous cherchez à vendre directement dans votre biographie Instagram. La biographie Instagram est la première chose sur laquelle on pose les yeux, et le taux de clic est toujours plus élevé, profitez de cet espace !

➁ Les stories 📱

Créez régulièrement des stories interactives, expliquez ce que vous vendez, quand et comment l’utiliser, et servez-vous de l’autocollant qui vous permet d’ajouter un lien au maximum. Il est important de vous voir en story, ou bien de voir des créateurs de contenus (influenceurs, UGC) parler de vos produits, ou les utiliser. Cela vous permettra d’être plus crédible auprès de vos followers. N’hésitez pas également à faire des sondages, à demander l’avis de vos consommateurs.

➂ Les stories à la une 1️⃣

Adaptez vos stories à la une. Par exemple, une story à la une = une catégorie de produits. Cela peut se traduire par une succession visuelle de ces produits ou service, avec des liens de renvoi vers votre site.

➃ Instagram Ads 💰

Les Instagram Ads s’adressent aux entreprises présentes sur la plateforme. Ce sont des contenus sponsorisés payants qui permettent de cibler les personnes de façon précise, hors de vos followers. Cela peut se traduire par des images, vidéos, carrousels.

➄ Les codes promo 🏷️

Cachez des codes promotion, un jeu qui amusera sans doute vos abonnés et leur donnera envie d’interagir avec vous. Par exemple, annoncer en story que vous offrirez un code promotion de -10% à la 2000ème personne qui s’abonne à votre compte.

En plus de ces conseils, il est bien évidemment très important de garder une activité constante sur votre compte. Postez régulièrement des réels, des posts, et stories. Créez une habitude pour vos followers qui vous reverront souvent dans leur fil d’actualité 🚀

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L'agence instagram spécialisée dans la gestion de compte, la création de contenus, l’automatisation et l’influence.

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